Journal de campagne

> Réaction suite aux résultats du 1er tour / Dimanche 11 juin 

Dimanche 11 juin, avec 8 % des suffrages exprimés, la gauche progressiste, républicaine et écologique n’a pas réussi à s’imposer dans la 7ème circonscription du Val-d’Oise.

Au-delà de ma déception, je ne retiendrai qu’une seule chose : la sincérité, la chaleur, la gentillesse et les encouragements des habitants de cette 7ème circonscription.

La voie de la social-écologie, de la défense de l’emploi, de l’environnement, de l’éducation, du vivre-ensemble et de la lutte contre les discriminations reste ouverte. Je poursuivrai ces combats bien au-delà de la période électorale.

Je tiens à remercier François Pupponi pour son soutien et ses encouragements qui m’ont profondément touchée durant cette campagne. Nous avons obtenu à Sarcelles notre meilleur score de la circonscription avec 17% des voix.

Tout ce que François Pupponi a fait pour sa circonscription et pour sa ville m’ont marquée et je veux m’en inspirer pour la suite de mon action.

Je lui présente tous mes vœux de réussite pour le deuxième tour des élections législatives sur la 8ème circonscription.

Je remercie l’ensemble des élus, militants et sympathisants socialistes de la 7ème circonscription du Val-d’Oise pour leur engagement durant cette courte campagne. Sans eux, rien n’aurait été possible.

Merci à Romain Eskenazi, mon suppléant, pour son aide précieuse durant ces quelques semaines.

Enfin, je remercie les électeurs qui nous ont fait confiance et j’adresse mes salutations républicaines à Dominique Da Silva et Jérôme Chartier, qualifiés pour le second tour.

Pour faire barrage à ce dernier, représentant de la droite dure, antisociale et ultra-libérale soutenue par le mouvement Sens Commun lors des dernières élections présidentielles, nous devons prendre la défense de nos valeurs progressistes et mener au renouvellement, qui verra la défaite de Monsieur Chartier.
J’appelle donc à voter pour le candidat d’En Marche, Dominique Da Silva.

Léon Blum disait que le peuple uni était le maillon d’une longue chaîne. Nous tous formons cette chaîne du progrès et du changement. Celle-ci n’est pas brisée. Plus tard, mes chers amis, elle sera aussi dure que l’acier et aussi solide que le roc.

 

> Dernier tractage / Vendredi 9 juin 

Dernier tractage avant le 1er tour à la gare de Sarcelles St-Brice. #LeProgresPourTous #LaJusticeSociale #GaucheUtileEtConstructive #legislative2017

 

> Marché de Sarcelles / Vendredi 9 juin 

Ce matin dernier tractage avec les militants du PS au marché de Sarcelles #legislative2017
Merci à Martial Beauville pour ces belles photos.

 

> Grand meeting de campagne Sarcelles / Jeudi 8 juin

Hier soir s’est tenu ma seconde réunion publique de campagne, qui était commune avec François Pupponi, candidat sur la 8ème circonscription.

La salle André Malraux de Sarcelles était pleine à craquer avec près de 300 personnes présentes.

J’ai souhaité rappeler lors de ma prise de parole qu’il était nécessaire de pouvoir compter sur des députés de gauche pour faire réussir ce quinquennat. Comme je l’ai rappelé, je soutiendrai notamment des investissements massifs pour préparer le futur et promouvoir l’égalité.

J’ai aussi souhaité évoquer la cause des chrétiens d’Orient, communauté importante à Sarcelles.
Je serai par ailleurs également attentive à la communauté juive, dans la prise en compte de ses revendications.

Le texte de mon intervention :

 

> De nouveaux soutiens ! / Mercredi 7 juin

Je remercie les 30 élus du Val-d’Oise qui appellent à voter pour moi. Fière de leur soutien !
Je tiens tout particulièrement à remercier François Pupponi de nous accueillir dans sa ville et Isabelle Beressi, Présidente du comité de soutien #legislative2017 #JusticeSociale

 

Je remercie @BCazeneuve  pour son soutien à ma candidature. #circo9507 #legislative2017

 

 

> Rencontre communauté des Chrétiens d’Orient / Mardi 6 juin

La communauté assyro-chaldéenne de Sarcelles est la plus grande de France et compte près de 8000 personnes. La récente construction du centre socioculturel assyro-chaldéen ou la rénovation du parvis de l’Eglise Saint-Thomas témoignent de la volonté de la municipalité sarcelloise de construire un cadre accueillant pour que chaque communauté puisse exercer librement sa religion.

A l’invitation de l’Association des Assyro-chaldéens de France (AACF) et de l’Union des Assyro-chaldéens de France (UACF), je me suis rendue hier en compagnie de François Pupponi à une réunion locale à la salle André Malraux de Sarcelles pour être à l’écoute de leurs revendications.

Le 7 septembre 2015, j’avais accompagné Jean-Christophe Cambadélis à Sarcelles pour y rencontrer les réfugiés Assyro-chaldéens. Nous avons été accueillis par le député-maire de la commune, François Pupponi, ainsi que les associations qui les soutiennent et les accompagnent.

Elue députée, je m’attacherai à faire enfin reconnaître le génocide assyro-chaldéen qui s’est déroulé de 1914 à 1923.

Je serai également attentive au dialogue entre toutes les communautés et ferai des propositions pour développer les initiatives culturelles locales.

 

> Réunion publique à Montmorency / Mardi 6 juin 

Près de 100 personnes étaient présents hier soir à la salle Lucie Aubrac de Montmorency pour notre premier meeting de campagne avec Romain Eskenazi.

Je remercie pour leur soutien le maire de Bouffémont Claude Robert et l’ancien maire de Montmorency François Detton. Merci aussi aux secrétaires de section Guillaume Poisson, Nicolas Barbelane, Jocelyn Assor et Didier Soavi et Adélaide Piazzi, qui m’accompagnent quotidiennement dans cette campagne.

Je salue Rachid Temal, Secretaire national et porte-parole du Parti socialiste pour ces élections législatives pour ses mots d’encouragement et de soutien. 

Merci aux militants de Montmorency pour leur accueil.

Enfin merci à Romain d’avoir organisé cette belle réunion et à qui je dois beaucoup.

Merci à tous de votre présence, merci d’avoir été là hier soir soir pour soutenir ma candidature, pour soutenir le renouveau et le progrès.

De l’avis de tous le besoin de gauche n’a jamais été aussi prégnant en France. Pour peser sur les décisions du nouveau gouvernement, il faudra des députés de gauche utiles et constructifs pour défendre le progrès et la justice sociale au sein de la nouvelle Assemblée nationale.

Face à nous, le député Jérôme Chartier, qui a défendu les mesures ultra-libérales de François Fillon, est candidat à un quatrième mandat de député, malgré son mandat de 1er vice-président de la Région et de 1er adjoint au maire de Domont.

Les 11 et 18 juin prochains, le Renouveau c’est nous ! votez pour Rita Maalouf et Romain Eskenazi

 

 

> Journée en circonscription (Sarcelles-Bouffémont-Montmorency) / Dimanche 4 juin

Alors que mon suppléant Romain Eskenazi était présent au marché de Montmorency, j’ai effectué hier matin sur le marché de Sarcelles une tournée de l’ensemble des commerçants. L’interpellation de l’un d’entre eux sur la nécessité de moraliser la vie politique m’a marquée. Députée, je voterai d’ailleurs la loi sur le sujet présentée par le gouvernement.

Par la suite, à Montmorency, nous nous sommes rendus à la Kermesse de l’amitié organisée chaque année à la résidence des Peupliers à Montmorency. La paroisse et les associations du quartier travaillent ensemble pour proposer un moment convivial et récolter des fonds pour des actions sociales. 

Avec François Pupponi, nous nous sommes ensuite rendus à une exposition solidaire d’artisans sarcellois organisée par l’Association des Femmes Africaines de Sarcelles et des Environs (A.F.A.S.E.), qui lutte contre l’analphabétisme et la précarité sociale. Merci à Kya Dembelé, sa présidente et à Demba Diabira, président du Haut Conseil malien de France pour leur accueil convivial.

Pendant le même temps, à la Brocante de Bouffémont, la village des associations permet aux citoyens de s’informer et aux bénévoles de proposer des produits pour financer leurs actions sociales en matière développement durable.

Pour terminer cette journée, j’ai ensuite partagé en présence de François Pupponi le verre de l’amitié sur le parvis de la toute nouvelle église Saint-Thomas.

 

 

> Tractage à MyPlace Sarcelles / Samedi 3 juin. 

Après une matinée à Ecouen avec mon suppléant Romain Eskenazi et Nicolas Barbelane, secrétaire de section d’Ecouen, je suis allée cet après midi à la rencontre des Sarcellois au magasin “My Place” avec Jocelyn Assor, secrétaire de section de Sarcelles, et Valérie Boulange impliquée au conseil citoyen et dans l’association des locataires du quartier de Chantepie.

 

> Porte-à-porte à Domont / Vendredi 2 juin. 

Des craintes se sont exprimés vis-à-vis du député sortant Jérôme Chartier qui avait défendu le projet libéral de François Fillon. Ce dernier prévoyait des coupes massives dans nos dépenses de sécurité sociale, la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires et la remise en cause de l’idéal républicain de défense sociale.

 

> Tractage gare d’Ecouen Ezanville / Mercredi 31 mai.

Je reçois beaucoup de témoignages sur la nécessité de moraliser la vie politique. La grande loi portée par le gouvernement devra clairement être ambitieuse et innovante.

 

> Marché des Lochères – Sarcelles / Dimanche 28 mai.

Que cela soit concernant les questions d’emploi, les questions d’aides sociales, je suis souvent interpellée avec les élus et les militants présents. Le maintien de services publics de proximité est une nécessité, qu’il est nécessaire de préserver des restrictions budgétaires.

 

 

> Tractage – Super U d’Ecouen / Samedi 27 mai.

Nombreuses interpellations des habitants autour de la question de l’indemnisation des nuisances aériennes. Elue députée, je m’engagerai pour une augmentation de la Taxe sur les nuisances sonores aériennes (TNSA) afin de pouvoir financer largement de nouveaux travaux d’insonorisation dans le cadre du Plan de gêne sonore (PGS).

 

> Hommage pour la Journée nationale de la Résistance à Sarcelles / Samedi 27 mai.

Un bel hommage de François Pupponi aux résistants qui ont permis la libération de la France et de Paris le 25 août 1944. Un véritable moment d’émotion a eu lieu ensuite lors de la remise de la Légion d’honneur à Claude MORICE, ancienne résistante sarcelloise de 94 ans.

 

> Marché de Sarcelles / Vendredi 26 mai.

Je suis passée rencontrer les exposants au marché, en compagnie des militants sarcellois et d’élus municipaux. Un marché toujours aussi convivial.

 

> Inauguration du local de campagne de François Pupponi / Jeudi 25 mai.

Présence de nombreux élus, militants, sympathisants, responsables associatifs pour l’inauguration du local de campagne de François Pupponi et Jean-Louis Marsac, candidats dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise.

 

> Rencontre des habitants à l’Opération d’Entraide régionale (ODER) de Montmorency / Jeudi 25 mai.

Cette fête annuelle à Montmorency est incontestablement une belle opération de solidarité et de cohésion entre les habitants. Nous sommes allés saluer les bénévoles qui accomplissent un très gros travail pour récolter, trier et vendre les objets à des prix solidaires. L’ensemble des recettes est reversée à des associations sociales. Un bel exemple d’engagement citoyen.

     

 

> Marché de Domont / Dimanche 21 mai.

Beaucoup de préoccupations sur les problèmes de sécurité m’ont été remontées. Pour moi, le projet socialiste, combinant remise en place d’une police de proximité pour nos villes, création de postes de policiers supplémentaires et politiques de prévention, apporte des solutions.

 

> Fête de quartier à Sarcelles / Samedi 20 mai.

A l’occasion de l’une des nombreuses fêtes de quartier qui se déroulent chaque année à Sarcelles, je suis partie à la rencontre des habitants en compagnie de François Pupponi, maire de Sarcelles. Merci pour leur accueil !

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×